• Valérie Kiné & Yogi

Le MARKETING versus Les VRAIES AFFAIRES


Ne te laisse pas avoir par ces images marketing. Ne te laisse pas prendre par les "selfies de coachs contents", les défis laissant miroiter des résultats exceptionnel sur 1 mois, les groupes défi qui te font des promesses:

Ce que tu veux vraiment c’est maintenir tes résultats sur du long terme non? Pas juste 21 f***n jours, right? Tu souhaites donc apprendre, et adopter de saines habitudes de vies.

Tu fais partie de ces gens qui veulent des résultats solides, sur du long terme, des résultats corporels mais sans y perdre leur santé et leur vitalité? Oui! Tu dois donc te fier au seul et unique professionnel de la santé en matière d'activité physique: le kinésiologue.

Tu cherches un kinésiologue tu cherches un complice vers l’atteinte de tes objectifs:

  • Parce que « complicité » signifie bonne-entente et harmonie

  • Parce qu’il doit y avoir une confiance réciproque: Kiné - Client

  • Parce qu’un bon kinésiologue ne peut être spécialisé dans toutes les sphères de la mise en forme en même temps (performance-santé-réadaptation)

  • Parce que tu veux certainement payer pour un service professionnel et des RÉSULTATS

  • Parce que si tu me choisis, tu devras me parler de toi, je t’en dévoile un peu sur moi;

J’ai 30 ans, et une grande expérience de la vie malgré ce jeune âge. Ceux qui m’entourent me décriront comme une personne souriante, positive et trop généreuse. Ancienne athlète en vélo de route et basketball, passionnée du plein air, de la santé et des gens, je suis kinésiologue parce que bouger et bien manger c’est ce qui m’a personnellement sauvé la vie au sens propre! J’ai une formation, oui, mais je crois être née avec cette vocation! (Mon côté spirituel U know?)

J’ai pratiqué de « tous » les types de sports, tel le cross-country, le hiking, le snowboard, le kite-surf, le crossfit, la course à pied, le karaté, la musculation en salle et le yoga pour ne nommer que ceux-ci. Le temps me manque, je les pratiquerais tous si c’était possible…Je ne suis pas hyperactive, juste passionnée!

À mon CV s’inscrivent plusieurs expériences significatives: j’ai été kinésiologue/stagiaire au Ministère des Finances de Québec où je faisais partie d’un projet pilote avec 2 autres Kinés exceptionnelles. Le projet a permis de prouver par des chiffres impressionnants que l’accès à un Kiné gratuitement au travail, doublé de la promotion de la santé intensive en milieu de travail, a des retombés économiques positives pour l’entreprise.

J’ai aussi été Kiné dans différents centres d’entraînement dont le PEPS de l’Université Laval, le Profil de Québec, et chez Regain au Centre-Mario-Tremblay à Alma, où j’ai progressé pendant mes trois années là-bas jusqu’à la direction générale.

J’étais aussi active dans l’entraînement privé à domicile associée avec www.kinexpert.ca pendant mon autre vie à Québec. Pour cette même cie et d’autres organismes, j’ai donné des cours de groupe dans tous les arrondissements de la ville de Québec, surtout en spinning et en cardio plein-air.

J’ai ouvert ma propre entreprise en août 2014, Orange Tonique, et celle-ci a fonctionné à merveille; après 6 mois j’avais 200 abonnés à mon gym, et je faisais beaucoup d'entraînement privé. La tâche était énorme: à travers la gestion générale, la gestion de la salle et des abonnés, la gestion des employés et la prise en charge de ma clientèle en privé, j'ai eu l'impression d'être dans un tourbillon sans fin. J’ai dû faire un choix, et j’ai décidé de cesser d’exploiter une salle d’entraînement, et de me concentrer sur les gens, un à un, parce que c’est ma force. J’ai aussi décidé à ce moment de me lancer plus allègrement dans l’enseignement du Yoga et de suivre plusieurs formations.

J’ai travaillé à temps complet à l’hôpital de Jonquière, pour le CIUSSS Saguenay Lac-St-Jean dans deux départements: je m’occupais de la prévention et réadaptation au travail pour les employés du CIUSSS, et je faisais partie de l’équipe DIMAC, déployée dans les GMFs du CIUSSS, pour venir en aide en équipe interdisciplinaire aux patients atteints de maladies métaboliques.

Je suis présentement sur la liste de rappel pour un prochain contrat au CIUSSS, en attendant je suis chanceuse, car je peux vivre de mon travail autonome à 100%! Je fais actuellement beaucoup de suivi en privé avec une clientèle très diversifiée et je répand ma passion pour le Yoga de Chicoutimi à Alma! J'offre de plus en plus de séances en entreprises et j'ai même dû trouver une perle rare pour m'aider à fournir la demande.

Au niveau bénévole, entres autres, je suis de ceux qui ont démarré le projet de La Montée des Héros pour la Fondation Hôtel Dieu d’Alma, et je sortais du tournoi de Golf de l’été 2014 où l’on a amassé plus de 45 000$ pour cette même fondation.

J’ai participé au Yogathon de Laterrière pour amasser des fonds pour la maison des jeunes là-bas. J’ai aussi donné des mini-conférences dans des organismes publiques, comme les CLSC et le Carrefour Jeunesse Emploi, pour sensibiliser les jeunes à l’utilisation de substances dopantes pour l’entraînement et à la consommation de boissons énergisantes.

J’ai aussi donné quelques conférences dans le privé pour les athlètes de sports d’endurance, entre autres chez VO2 et au « Salon du Vélo et de la Course à Pied » à Chicoutimi l’an passé et cette année.

Toujours dans le domaine des communications, j’ai animé plusieurs capsules santé à la radio et je suis appelée encore à le faire régulièrement: on me dit que je vulgarise bien l’information. Rien ne sert de vous “sortir’ tous mes termes scientifiques, je souhaite simplement “parler-santé” avec un language commun, pour sensibiliser la population, et aider à démystifier tout ce qu’on peut lire et entendre dans les médias traditionnels et médias sociaux actuellement. Tellement de notions exposées comme des vérités sont aberrantes!

J’ai aussi ouvert un volet formation nouvellement; j’offre la formation classique sur les saines habitudes de vie pour les jeunes et les adultes en entreprises.

Avec 10 ans d’expérience comme kinésiologue/entraîneur privé et un baccalauréat de la faculté de médecine en poche, mon engagement envers toi c’est: honnêteté, simplicité et énergie positive. Je me spécialise particulière en réadaptation, douleurs chroniques, maladies métaboliques et perte de poids via une approche saine.

"Je travaillerai avec toi, toujours dans un optique de santé optimale, jamais en termes d’apparence seulement."

À l’écoute, je donnerai toujours mon maximum pour te guider, t’aider et te motiver. Quand je ne saurai pas te répondre, ou ne serai pas à l’aise avec ton objectif, je te le dirai et te réfèrerai au bon professionnel.

Je travaillerai avec toi, toujours dans un optique de santé optimale, jamais en termes d’apparence seulement. Je ne fais pas de plan alimentaire, je te conseille de façon non-restrictive et je te réfère, au besoin, à un/une nutritionniste.

Au plaisir de t’aider dans l’atteinte de tes objectifs SANTÉ!

Valérie Kiné & Yogi

#miseenforme #yoga #kinésiologue #parcoursprofessionnel

18 vues

​© 2020 par Valérie Boudreault