Blog

"Valérie Kiné & Yogi" ralentit.

 

Aujourd'hui c'est ma dernière journée à mon bureau de Valérie Kiné & Yogi comme étant mon emploi à temps plein. Mais ça continue tsé, juste par ci, par là.

 

J'ai obtenu un nouveau contrat temps plein au CIUSSS et je commence dès demain: Kinésiologue en traumatologie au CRDP Le Parcours, CH de Jonquière. Un nouveau défi, j'adore.

 

J'adore les défis, le changement ne me fait pas peur, mais les émotions sont contradictoires, et oh boboy qu'il y en a!Émotions et questionnements sont là parce que tu sais que ça fait des années que je travaille fort, et particulièrement dans la dernière année pour arriver à bien vivre de mes propres moyens? J'avais depuis janvier 2018, atteint un sommet jamais connu avec mon entreprise, je vis(vais) le rêve, et pour vrai, merci pour ça. Le fait de devoir laisser tout ça en plan, peut-être temporairement, est tout de même effrayant, et représente pour moi un deuil à faire. 

 

Tu sais je suis ouverte d'esprit, je suis généralement calme avec les aléas de la vie, mais je suis aussi une personne anxieuse, lorsqu'il est question de sécurité d'emploi, et de sécurité financière. Alors mon esprit est plein de contradictions actuellement. Je vis relativement bien avec ces contradictions, mais j'aime les écrire, ça me fait du bien.  En plus, je me dis que tu peux te reconnaître dans ces questionnements existentiels et juste être soulagé de voir que tu n'es pas seul.

 

Dans ma tête ça va comme suit, grosso modo:

 

"Val il faut évoluer mais construire quelque chose de stable. Avancer mais s'attacher, apprécier ce qu'on a déjà. Se tenir droite mais rester souple. Foncer mais garder une retenue. Être enracinée dans le moment présent mais penser à prévoir un peu l'avenir. Rester calme, vivre le moment présent, mais être toujours prête au changement. Accueuillir le changement à bras ouverts, mais ne pas savoir si c'est la bonne décision là tout de suite. Apprendre, comprendre, retenir, réfléchir, devenir, fuir, s'épanouir, se concentrer, s'arrêter, demander, rester, partir, recommencer..."

 

Tout ça est tellement contradictoire...

 

Suis-je en train de me rendre compte à quel point ce monde dans lequel on vit est fait de contradictions? Ce mélange des générations (nous les milléniaux, et notre mindset bohème, fusionné à la "façon de vivre" des baby-boomers) c'est une grosse contradiction ça non?

 

Alors, après une vie de Yogi pendant 1 an, je rentre au poste de 8 à 4 les lundis au vendredis, dès demain 8h. Je devrais faire mon lunch tu penses?

 

Je ne sais pas combien de temps ce contrat durera, mais j'ai de bonnes raisons de croire que j'en ai pour plus d'un an en chevauchant ce contrat avec un autre qui s'en vient probablement bientôt; les ouïes-dires U know!?🤞

 

Comment ça se fait que ça revire de bord vite de même? Moi qui prévoyais vous bombarder de nouveaux projets!?

 

Ils (CIUSSS) m'ont appelé hier, pour que je rentre hier, car ils ont un besoin urgent en Kiné et on eu un budget pour! Oui oui c'est fou de même! C'est surtout le fun de voir que les besoins en kinésiologie sont de plus en plus, criants, urgents! On ne voyait pas ça avant!! Yiay à la Kinésiologie!

 

J'ai réussi à me négocier un petit délai de 2 jours pour adapter mon horaire en privé, en yoga, me trouver des remplaçantes, etc... avant de commencer! Horaire qui, je vous le rappelle, était booké depuis quelques semaines jusqu'au mois d'avril!

 

Laisser tout le monde en plan pendant que mon entreprise est à un sommet jamais atteint, je déteste ça, bien sûr, mais mon objectif depuis le départ, est de travailler un jour pour le CIUSSS de façon permanente, parce que ce que je fais actuellement, c'est fou, c'est trippant, c'est passionnant, mais c'est aussi prenant, et fatiguant, je sais que je ne pourrais tenir cette cadence jusqu'à ma retraite. Le CIUSSS est donc mon plan A depuis le début. En attendant, entre les contrats je suis chanceuse de vivre de mes passions!

 

Revenon à nos moutons... tu viens de comprendre que ça me met DANS LE JUS hein! Même si c'est ce que j'attendais depuis presqu'un an, sans vraiment attendre tsé, on se comprend; c'est stressant!

 

Alors, je suis présentement over, mais vraiment over, bookée. 

 

✋Non ce n'est pas cool pentoute. Je ne suis PAS "workoolique", je me moque de gagner plus d'argent au détriment de vivre ma vie, et je prône l'équilibre; j'aspire à réellement appliquer tout ceci dans ma vie, parce que c'est bien beau de le dire, mais ce n'est pas toujours si facile à faire.✋ À bas la valorisation du fait "d'être occupé"! #caca

 

Dans cette optique, je vais donc tranquillement délaisser certaines choses pour avoir encore une vie pendant ce contrat, non pas par mauvaise volonté, ni manque de passion et d'entrain! Je suis juste humaine.

 

Oui il y aura encore du Yoga à mon horaire, mais moins! Je tiens à continuer le Yoga quelques fois par semaine, parce que j'ADORE ça OK!? Pour le reste j'ai mes 2 collègues en or Jessica Lebel et Roxane Girard de Ma Santé Durable pour continuer de transmettre les bienfaits du Power-Yoga à travers le Sag-Lac.

 

🌱Ça veut aussi dire que je serai moins disponible pour les nouveaux projets! 🌱

 

🙏Et sérieusement c'est juste fou la quantité de nouveaux projets qu'on m'offre hebdomadairement! 🙏

 

Bien sûr, tous les projets que je peux honorer malgré ce nouvel horaire, seront honorés. Ceux avec qui je n'ai pas communiqué aujourd'hui pour annuler, je vous promets de tout faire pour tenir ma parole.

 

☝️Puis, dans les prochains mois, je vais dire " NON" plus souvent que je ne l'ai jamais fait. Je me donne cet objectif: dire non.✌️

 

Si tu as des trucs pour moi, pour m'aider à dire non, laisses les en commentaires. Thank's a lot!

 

Sur ce, je go with the flow, avec l'optimisme et l'assurance qu'on me connaît.

 

 

À bientôt VKY!

 

Signé VKY,

 

qui s'est sentie Gilrboss pendant quelques semaines.

 

 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

​© 2020 par Valérie Boudreault