Sat, Aug 27

|

Lieu à définir

Sup Rando Surprise

Trois instructrices passionnées t'amènent en rando de planche à pagaie dans un endroit surprise. Le genre de rando que tu ne peux pas faire en solo. Le genre de rando qui te permettra d'explorer! Pagayer un 10 à 15 km, découvrir, te dépasser, et essayer le SUP-YOGA, ça te parle?

Sup Rando Surprise

Heure et lieu

Aug 27, 8:00 AM – 10:00 PM

Lieu à définir

À propos de l'événement

À LIRE EN ENTIER avant de vous inscrire:

Merci de votre intérêt cher-ère planchiste/pagayeur-euse, voici ce que Karyne, Marie-Claude et moi vous avons concocté.

________________

La "Sup Rando Surprise" c'est quoi. Pourquoi "Surprise"?

"Surprise" parce que nous proposons 4 options de randonnée au Saguenay Lac-St-Jean et c'est Dame Nature qui va guider le choix de notre destination finale. 

"Surprise" parce que Dame Nature va aussi guider notre heure de départ; nous voulons un vent favorable et une météo générale agréable. Une petite pluie ne nous arrêtera pas. Idéalement, nous viserons un souper sur l'eau et un coucher de soleil, mais si le vent d'après-midi n'est pas favorable nous partirons tôt le matin.

"Surprise" car la/le SUP c'est surprenant; c'est jongler avec la météo, c'est être ouvert et flexible avant de partir et pendant la sortie, pour être en sécurité et avoir du plaisir. 

Il est donc  TRÈS important de RÉSERVER LA JOURNÉE ENTIÈRE, et même, le dimanche, car la Rando sera remise au lendemain en cas de météo défavorable (Tous les détails à ce sujet dans la "Politique" de l'évènement)

C'est une aventure guidée qu'on vous propose. Laissez-vous porter, mais prenez vous en charge, soyez prêt (voir équipement et capacités physiques nécessaires plus bas). 

________________

 

Nos magnifiques options de Rando:

1 - Les Îles de St-Gédéon à Alma - *Downwind ➡️ 13 km, débutant par une mise à l'eau connue, explorons le Parc National de la Pointe-Taillon par l'eau, passant par les Îles les plus cool du nouveau Secteur SÉPAQ Camp-de-Touage, incluant un spot secret et tranquille qui n'est pas accessible en bateau pour notre mini séance de SUP-YOGA,

2- Lac Kéno de Larouche à Jonquière - *Downwind ➡️ 12 km, traversant la forêt en portage (5 min) pour atteindre une mise à l'eau inédite, nous passerons par une région isolée, sans chalets, ni maisons, peu de bateau, puis nous nous arrêterons sur une baie secrète et tranquille qui n'est pas accèssible en bateau pour notre mini séance de SUP-YOGA,

3- La traversée des deux Lacs Ha!Ha! - *Downwind ➡️ 10 km, mise à l'eau au camping d'un des deux Lacs Ha!Ha! dépendamment du sens des vents, en passant par une zone de portage périlleuse, nous nous arrêterons pour une mini séance de Yoga, la vue de cette rando est à couper le souffle,

4- Le Fjord - **Upcurrent/Downcurrent, ↔️ 15 km,  mise à l'eau inédite, un aller-retour au gré des marées avec vue sur le grandiose Fjord du Saguenay pour satisfaire